Cimaise dans la grande distribution

Mais où trouver des cimaises pour l'accrochage de ses tableaux ? Voici une bonne question. En effet, comme tout produit très spécifique, il peut être difficile de les trouver. C'est pourquoi nous avons créé cette rubrique, certes non exhaustive, mais qui vous donnera quelques clefs. Historiquement, vous pouviez trouver des cimaises chez les fournisseurs de produits pour les beaux-arts.

Comme le besoin est finalement bien plus large, car tout le monde souhaite avoir des tableaux ou des cadres sur ses murs, la distribution s'est logiquement élargie aux grandes surfaces de bricolage voire d'ameublement. Mais depuis peu, de nouveaux spécialistes ont vu le jour sur internet. Ces sites e-commerce proposent une offre large et variée, souvent pléthorique ; bref, le paradis des cimaises et de tous les systèmes d'accrochage pour cadres et tableaux.

Sur internet

Cimaise sur le web

Decoho


Decoho.com propose un large choix de cimaises pour tableau pour répondre à tous les besoins d'une galerie d'art Cimaises classic en J, cimaises pour plafond Top Rail afin d'exposer en vitrine, cimaises à éclairage intégré et plus encore ...
http://www.decoho.com/

Cimaises & plus


Cimaises &+ est un site e-commerce dédié aux cimaises et leur environnement et développé par la société Réservoir d'images, structure spécialisée dans la prestation de services aux entreprises en matière de décoration murale et systèmes d'accrochage. Cimaise &+ propose essentiellement la marque Artiteq.
http://www.cimaises-et-plus.com/

Cimaise tableau


Le site e-commerce cimaise-tableau.fr est le prolongement du magasin situé à Dieppe, spécialisé dans les beaux-arts : Les ateliers du peintre. Cimaise-tableau propose les marques Artiteq et Newly.
http://www.cimaise-tableau.fr/

Cimaise shop


Cimaise-Shop.fr est un site de la société FranceShop SARL, un des spécialistes des cimaises pour l'accrochage en France. Plus de 10.000 clients (en grande partie des entreprises, collectivités, gros groupes) font confiance depuis plusieurs années à Cimaise shop. Cimaise shop commercialise la gamme de cimaises du fabriquant STAS.
http://www.cimaise-shop.fr/

Cimaises design


Cimaises-design.com est le site e-commerce de l’entreprise l’Atelier du Cadre située à Morlaix dans le Finistère. Cimaises-design.com propose les marques de cimaises Nielsen et Artiteq.
http://cimaises-design.com/

En magasin

Grande surface

Castorama


Avec ses 103 magasins, Castorama est un poids lourd du bricolage et de la décoration. Castorama propose une gamme restreinte de produits d'accrochage et de cimaises. La marque de cimaises proposée par Castorama est française et se nomme Crochet X. Il s'agit en effet du fameux fabricant des crochets du même nom.
http://www.castorama.fr/store/

Leroy Merlin


Avec ses 119 magasins en France, l'enseigne nordiste est la plus grosse enseigne dans l'univers du bricolage. Bien entendu, son univers s'étend à la décoration et la décoration murale. Il est donc logique que Leroy Merlin commercialise une gamme de cimaises. La gamme présentée par Leroy Merlin est la gamme Nielsen, fabriquant plus connu pour ses cadres photos en aluminium.
http://www.leroymerlin.fr/

Ikea


Ikea, le géant suédois, ne propose pas à proprement parlé de cimaises, tel que nous l'entendons généralement, à savoir des rails qui se fixent aux murs afin d'y suspendre des cadres et tableaux. Cependant, vous trouverez dans la large gamme de leurs produits une dénommé Ribba. Qualifiée de cimaise, il s'agit plus d'une étagère, certes conçue pour la présentation de cadres et tableaux, mais une étagère tout de même.
http://www.ikea.com/fr/fr/

Boesner


Boesner est bien connu des artistes. Avec ses quatre superstores et son site e-commerce, Boesner est un des leaders de la distribution de matériel pour les beaux-arts. Malgré tout, l'offre Boesner en termes de cimaises est assez limitée. Une gamme composée seulement d'un classique rail en J pour l'accrochage avec des tiges acier et d'un rail basique pour l'accrochage via des câbles perlon.
http://www.boesner.fr/

Géant des beaux-arts


Filiale française du géant Allemand Gerstaecker, spécialiste reconnu depuis plus de 60 ans dans la distribution de matériel pour artiste. Présent en France avec 10 magasins et un site e-commerce, le géant des beaux-arts propose une offre restreinte en termes de cimaises. Quelques produits des fabricants de cimaises STAS et NEWLY.
http://www.geant-beaux-arts.fr/